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27/10/2025 - Ref1910112 GESTIONNAIRE DE PAIE h/f OPTINERIS Montluçon recherche pour l’un de ses clients basé à Boussac un(e) Gestionnaire de Paie expérimenté(e).

Missions :

- Assurer l’élaboration et le contrôle des bulletins de paie via le logiciel SAGE PAYE.
- Gérer l’ensemble du processus de paie (collecte des variables, calcul des cotisations, déclarations sociales).
- Garantir la conformité des paies avec la législation en vigueur et les conventions collectives applicables.
- Établir et suivre les déclarations sociales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, etc.).
- Conseiller et accompagner les salariés sur les questions relatives à la paie et aux charges sociales.
- Assurer la gestion administrative liée à la paie (entrées et sorties, attestations, soldes de tout compte).
Boussac, 23 Interim Selon profil
21/10/2025 - Ref2187013 COMMERCIAL EN BUREAUTIQUE JUNIOR - 87/19/23 (H/F) Notre recherche :

Vous souhaitez débuter votre carrière commerciale dans un environnement où vente, technologie et relation humaine se rencontrent ? Vous rêvez d’intégrer une entreprise familiale, dynamique et ambitieuse qui reconnaît votre motivation et votre potentiel ? Alors ce poste est fait pour vous !
Nous recherchons un COMMERCIAL EN BUREAUTIQUE JUNIOR (H/F) pour rejoindre une entreprise spécialisée dans les solutions bureautiques (photocopieurs, imprimantes, logiciels de dématérialisation). Vous serez formé(e) en interne et évoluerez dans une équipe conviviale et soudée.

Vos missions : apprendre et grandir

• Développer et fidéliser un portefeuille de clients BtoB.
• Identifier de nouvelles opportunités et conquérir de nouveaux clients sur votre secteur.
• Conseiller vos clients dans le choix de solutions bureautiques adaptées.
• Négocier, conclure et suivre vos ventes avec passion et rigueur pour atteindre vos objectifs.
• Collaborer étroitement avec l’équipe technique pour garantir un service client irréprochable.
• Participer à l’amélioration des pratiques internes et partager vos idées pour faire évoluer l’entreprise.
Limoges, 87 CDI 22 - 45K€
21/10/2025 - Ref2186813 COMMERCIAL EN BUREAUTIQUE SÉNIOR - 87/19/23 (H/F) Notre recherche :

Vous rêvez d’un job où vente, technologie et relation humaine se rencontrent ? Où vos talents commerciaux sont reconnus et valorisés dans une entreprise familiale ambitieuse ? Alors cette aventure est faite pour vous !

Nous recherchons un COMMERCIAL EN BUREAUTIQUE SÉNIOR (H/F) pour rejoindre une entreprise spécialisée dans la bureautique. Véritable acteur du développement commercial, vous évoluerez dans un environnement dynamique avec de réelles perspectives d’évolution et une équipe conviviale et soudée.

Vos missions (et vos futurs défis):

• Gérer et développer un portefeuille clients BtoB.
• Identifier de nouvelles opportunités et conquérir de nouveaux clients sur votre secteur.
• Conseiller et accompagner vos clients dans le choix de solutions bureautiques adaptées à leurs besoins (photocopieurs, imprimantes, solutions de dématérialisation).
• Négocier, conclure et suivre vos ventes avec passion et rigueur pour atteindre vos objectifs.
• Travailler main dans la main avec l’équipe technique pour assurer un service irréprochable.
• Accompagner et former éventuellement de futurs talents (perspectives managériales).
• Participer à l’amélioration continue des process et apporter vos idées pour faire la différence.
Limoges, 87 CDI 26 - 75K€
15/10/2025 - Ref2155012 COMPTABLE - CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) Notre recherche :

Pour le compte de notre client, filiale française dans le domaine aéronautique, nous recherchons un(e) COMPTABLE - CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) en CDI.
Vous contribuerez à la fiabilité des données financières et à la bonne santé économique de l’entreprise, en assurant à la fois la gestion comptable courante et le suivi de la performance. Vous serez un partenaire clé de la direction dans l’aide à la décision.

Vos Missions :

• Mettre en place et actualiser les outils de pilotage financier (tableaux de bord, indicateurs de performance) ;
• Participer à l’élaboration, au suivi et à l’analyse des budgets, prévisionnels et plans financiers ;
• Réaliser les enregistrements comptables, contrôler et effectuer les rapprochements nécessaires ;
• Gérer les flux de trésorerie et suivre les comptes associés ;
• Établir les différentes déclarations fiscales obligatoires ;
• Apporter un soutien ponctuel à l’équipe administrative lorsque nécessaire.
Périgny, 03 CDI 26.4 - 30K€
09/10/2025 - Ref2173612 Assistant juridique H-F Votre cabinet OPTINERIS RH recrute en CDI pour l'un de ses clients, situé au nord du département, un Assistant Juridique H/F.
Rattaché(e) au Directeur juridique et contentieux, vous accompagnez les équipes dans la gestion et le suivi juridique du groupe et de ses filiales.

Vos missions principales en droit des sociétés :

Gestion et suivi des formalités des sociétés du groupe (annonces légales, guichet unique INPI).
Rédaction et mise à jour des statuts, pactes d’actionnaires et PV d’assemblées.
Suivi des rachats/cessions de parts sociales.
Appui sur les montages juridiques (fusion, TUP, etc.).
Suivi et mise à jour des outils de reporting.

Vos missions principales en droit des affaires :

Rédaction et analyse de contrats commerciaux : franchise, licence de marque, location-gérance, mandats, référencement, promotion commerciale, confidentialité, etc.
Contribution à la rédaction et à la mise à jour des conditions générales.
Veille juridique et proposition d’améliorations des pratiques internes.
Cette liste n’est pas exhaustive : votre champ d’action pourra évoluer selon les besoins du service et vos appétences.
LA SOUTERRAINE, 23 CDI 30 - 32K€
25/07/2025 - Ref1516611 Technicien de Gestion Forestière Au sein d’une équipe d’environ quinze personnes, vous serez placé(e) sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Gestion Forestière. Vos principales missions seront les suivantes :

Mettre en œuvre la Certification Forestière,
Conseiller les propriétaires forestiers,
Expertiser en reboisement,
Maîtriser les méthodes de descriptions et inventaires de peuplements, la fiscalité forestière et la réglementation environnementale,
Assurer le suivi de gestion des propriétés forestières,
Élaborer les différents documents de gestion (livret de gestion FSC),
Intégrer les données GPS acquises sur le terrain dans le SIG, conformément aux normes ISO 14001,
Garantir la mise en œuvre de la Certification Forestière,
Rédiger semestriellement des articles informatifs pour les propriétaires adhérents,
Planifier et réaliser les audits et contrôles sur le terrain,
Collecter et transmettre les informations relatives aux opportunités d’achat,
Réaliser des analyses sylvicoles, environnementales et sociales,
Participer à l’animation des actions de sécurité.

Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les départements 19, 87 et 24.
BRIVE-LA-GAILLARDE, 19 CDI 30 - 36K€
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