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16/10/2020 - Ref4383808 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) OPTINERIS SAINTES - recherche pour le compte de son client du secteur de la grande distribution, un-e RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F.

En relation directe avec la Direction, votre mission consiste à superviser la comptabilité, la gestion commerciale et la gestion du personnel.

VOS MISSIONS :

Comptabilité :

Vous êtes responsable du suivi comptable du magasin. A ce titre, vous devez :

- Veiller au respect des procédures d'encaissement et de remise en banque

- Contrôler le règlement des fournisseurs (fournisseurs directs, Centrale, frais généraux,...)

- Contrôler l'enregistrement des paiements (préparation, numérotation, ventilation et saisie des pièces comptables,…)

- Effectuer les états de rapprochement des comptes (fournisseurs, clients et comptes généraux,…)

- Mettre en place des tableaux de bords permettant de suivre les résultats commerciaux, les frais généraux et les investissements

- Réaliser les déclarations fiscales (TVA, taxe d'équarrissage, TGS, TVTS, IS, taxe professionnelle,...)

- Consolider les comptes avant de soumettre le bilan à votre expert-comptable

Gestion administrative du personnel :

- Vous devez superviser la préparation des contrats de travail et la réalisation de la procédure de paie (mise à jour du logiciel de paie, du fichier du personnel, saisie des variables de paie, édition des bulletins, règlement des salaires, traitement des éventuelles réclamations,…)

Gestion commerciale :

- Réaliser le calcul des indicateurs de gestion souhaités (marge brute, marge commerciale, VHT, taux de vulnérabilité, frais de personnel, démarque,...), analyser les écarts.

- Superviser et optimiser l'exploitation du logiciel de gestion commerciale

- Établir un prévisionnel de trésorerie et le mettre à jour







Saintes, 17 CDI 30000 - 40000K€
12/10/2020 - Ref4339699 ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) OPTINERIS LIMOGES TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans la transformation de minéraux, un(e) Assistant(e) de Direction en CDI.
Véritable pilier et relais de la direction générale, il/elle sera en charge :
- De la gestion totale des agendas des directeurs de site et de la mise en relation avec les différents permanents : Accueil téléphonique et physique, secrétariat général, courrier, tri et transmission d'informations comptables ;
- Des services généraux de la structure : Commande de fournitures, gestion de la flotte automobile et du parc d'engins ;
- D'une partie des RH : Saisie et envoi des éléments variables de paie, mise en place de plans de formation selon les remontées de chefs de secteurs, intermédiaires intérim et administratifs des agents contractuels.

Diplômé(e) de formation BAC+2 minimum, vous maîtrisez la gestion d'agenda complexe par l'utilisation des outils informatiques internes et logiciels externes (Pack Office notamment).
Vous faite preuve de réactivité, de flexibilité et d'une réelle capacité d'adaptation à votre environnement de travail. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre enthousiasme.
Limoges, 87 CDI 23 - 25K€
07/02/2020 - Ref30650 COMPTABLE ENTREPRISE (H/F) Votre mission principale est de garantir la qualité et la fiabilité des comptes dans le respect des délais.

Vous avez en charge la supervision de la comptabilité clients et fournisseurs, ainsi que l'ensemble des contrôles nécessaires au bon enregistrement des documents comptables.

Vous effectuez le contrôle des cycles de facturation, la préparation des données pour l'analyse financière par la Direction générale.

Vous devez procéder à l'établissement de la TVA, vous réalisez les déclarations fiscales, le contrôle de fiabilité des données, ainsi que la gestion des situations de litige.

Vous êtes opérationnel, vous savez travailler en équipe, et vous rendez compte à la Direction .
Angoulême, 16 Interim Selon profil
04/02/2020 - Ref3023535 ASSISTANTE SUPPORT DE DIRECTION(H/F) Nous recrutons pour notre client situé à proximité de Montluçon, un(e) Assistant(e) support aux opérations.

Missions principales :

-Reporting headcount / budget / production
-Accueillir les visiteurs sur le site : prestataires, Intérimaires…
-Gérer les appels téléphoniques
-Organiser et gérer les salles de réunion et de travail,
-Gérer et organiser les communications et informations destinées au Directeur du site ainsi que pour les membres du CODIR si besoin
-Prendre le relais de l'ensemble des communications et besoin d'organisation lors de l'absence du Directeur de site
-Rédiger des supports de communication interne en soutient de l'activité RH notamment
-Gérer l'ensemble des courriers
-Traitement de l'information nécessaire au bon fonctionnement de la Direction (collecte, classement, mise à jour)
-Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes…)
-Réaliser la gestion administrative des contrats
-Organiser les déplacements du personnel du site
-Préparer et organiser les réunions
-Réaliser les comptes rendus des réunions de la Direction et assure la communication (en anglais) aux services Corporate
-Réaliser les bilans d'activité à destination du Corporate et du CODIR : mise à jour des différents indicateurs
-Assurer la réalisation et la mise à jour des présentations du site pour les différents services
-Gérer les services généraux (badges)
-Réaliser les activités support à la Direction RH
ST VICTOR, 03 Interim Selon profil
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