Fitrer la recherche
Type de contrat
Alerte existante
Candidature spontanée
Filtres
22 offres d'emploi
26/01/2022 - Ref10015 CHARGÉ DE RECRUTEMENT (H/F) Votre agence Optineris recrute !
Dans le cadre de notre plan de développement stratégique, nous recherchons le ou la futur(e) collaborateur(trice) au sein de notre équipe déjà existante de : Maurepas (78).

Missions principales :

- Recrutement 80% :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. Ainsi vous prenez en charge :
• L'étude des profils à pourvoir auprès des clients.
• La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés et procédez au sourcing ;
• La sélection des candidats à recevoir en entretien (CV et lettre de motivation) ;
• La conduite d'entretiens de motivation auprès des profils variés ainsi que la constitution et saisie des dossiers administratifs des candidats sélectionnés ;
• La présentation des profils auprès de nos clients sous forme de synthèses écrites.
• Le suivi des délégation les premières semaines de mission auprès des clients et des collaborateurs intérimaires
• Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence (analyse de postes, prise de commandes, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…). 20%


- Gestion Administrative et d'agence 20% :
• Vous assurez le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
• L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
• L'Accueil physique et téléphonique et gestion de l'agence :
• La Gestion de l'agence (commandes de fournitures, relations partenaires etc …)
Maurepas, 78 CDI 20 - 22K€
26/01/2022 - Ref1253117 Assistant d'agence de recrutement (H/F) OPTINERIS Angoulême recrute son assistant d'agence de recrutement (H/F). Rattaché à votre futur responsable d'agence, vous contribuez au succès de l'agence et travaillez au sein d'une équipe de 3 personnes, en réalisant les missions suivantes :

Gestion administrative et d'agence (50% de votre temps de travail) :
• Le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
• L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
• L'accueil physique et téléphonique (intérimaires, clients, candidats…)
• La gestion de l'agence (commandes de fournitures, relations partenaires etc …)

Recrutement (40% de votre temps de travail) :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. En appui de l'équipe commerciale de votre agence vous recueillez les besoins de vos clients.
Ainsi vous prenez en charge :
• La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés
• Le sourcing des candidats sur les différents outils mis à votre disposition
• La sélection des candidats, entretiens, tests métiers
• La fidélisation des intérimaires de l'agence ainsi qu'à leur montée en compétences

Relation commerciale (10% de votre temps de travail) :
• La présentation des profils auprès de nos clients sous forme de synthèses écrites
• Le suivi des délégations les premières semaines de mission auprès des clients et des intérimaires
• Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence (analyse de postes, prise de commandes, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…).
Angoulême, 16 CDI 19 - 22K€
25/01/2022 - Ref1194116 Chargé de développement et recrutement (H/F) - ROYAN OPTINERIS Royan s'agrandit et recrute son Chargé de développement (H/F). Rattaché à votre futur responsable d'agence, vous contribuez au succès de l'agence et travaillez au sein d'une équipe de 2 personnes à Vaux-sur-Mer et 4 personnes au sein de l'agence de Saintes avec lesquelles vous serez en contact régulier.

Vos missions sont les suivantes :
Développement commercial 50% :
En accord avec votre responsable d'agence nous vous confions un portefeuille de clients et de prospects à développer selon les enjeux et objectifs fixés.
• Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence sur le secteur du BTP essentiellement (analyse de postes, prise de commandes, visites sur chantiers, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…).
• Votre poste est basé à Vaux-sur-Mer, votre secteur géographique comprend les villes suivantes : Royan, Saintes, Pons, et Saint-Jean-d'Angély.
• Vous organisez et programmez vos actions commerciales (phoning, rendez-vous, pige…)
• Vous maitrisez l'ensemble des prestations du groupe afin de les présenter à vos clients/prospects en fonction de leurs besoins et attentes
• Vous présentez les profils auprès de vos clients sous forme de synthèses écrites.
• Vous effectuez le suivi des délégations les premières semaines de mission auprès des clients et des collaborateurs intérimaires
• Vous assurez le lien avec vos collègues en agence afin de répondre de manière précise et qualitative aux besoins de vos clients.
• Vous participez à la mise en place de partenariats commerciaux et au développement de l'activité


Recrutement 40% :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. En appui de l'équipe commerciale de votre agence vous recueillez les besoins de vos clients.
Ainsi vous prenez en charge :
• La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés
• Le sourcing des candidatures sur les différents outils mis à votre disposition
• La sélection des candidats, entretiens, tests métiers
• La fidélisation des intérimaires de l'agence ainsi qu'à leur montée en compétences


Gestion Administrative et d'agence 10% :
• Vous assurez le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
• L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
• Accueil physique et téléphonique (intérimaires, clients, candidats…)
Vaux-sur-Mer, 17 CDI 19 - 25K€
25/01/2022 - Ref1194116 Chargé de développement et recrutement (H/F) - ROYAN OPTINERIS Royan s'agrandit et recrute son Chargé de développement (H/F). Rattaché à votre futur responsable d'agence, vous contribuez au succès de l'agence et travaillez au sein d'une équipe de 2 personnes à Vaux-sur-Mer et 4 personnes au sein de l'agence de Saintes avec lesquelles vous serez en contact régulier.

Vos missions sont les suivantes :
Développement commercial 50% :
En accord avec votre responsable d'agence nous vous confions un portefeuille de clients et de prospects à développer selon les enjeux et objectifs fixés.
• Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence sur le secteur du BTP essentiellement (analyse de postes, prise de commandes, visites sur chantiers, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…).
• Votre poste est basé à Vaux-sur-Mer, votre secteur géographique comprend les villes suivantes : Royan, Saintes, Pons, et Saint-Jean-d'Angély.
• Vous organisez et programmez vos actions commerciales (phoning, rendez-vous, pige…)
• Vous maitrisez l'ensemble des prestations du groupe afin de les présenter à vos clients/prospects en fonction de leurs besoins et attentes
• Vous présentez les profils auprès de vos clients sous forme de synthèses écrites.
• Vous effectuez le suivi des délégations les premières semaines de mission auprès des clients et des collaborateurs intérimaires
• Vous assurez le lien avec vos collègues en agence afin de répondre de manière précise et qualitative aux besoins de vos clients.
• Vous participez à la mise en place de partenariats commerciaux et au développement de l'activité


Recrutement 40% :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. En appui de l'équipe commerciale de votre agence vous recueillez les besoins de vos clients.
Ainsi vous prenez en charge :
• La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés
• Le sourcing des candidatures sur les différents outils mis à votre disposition
• La sélection des candidats, entretiens, tests métiers
• La fidélisation des intérimaires de l'agence ainsi qu'à leur montée en compétences


Gestion Administrative et d'agence 10% :
• Vous assurez le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
• L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
• Accueil physique et téléphonique (intérimaires, clients, candidats…)
Vaux-sur-Mer, 17 CDI 19 - 25K€
25/01/2022 - Ref1299116 Chargé de développement (H/F) ROYAN OPTINERIS Royan s'agrandit et recrute son Chargé de développement (H/F). Rattaché à votre futur responsable d'agence, vous contribuez au succès de l'agence et travaillez au sein d'une équipe de 2 personnes à Vaux-sur-Mer et 4 personnes au sein de l'agence de Saintes avec lesquelles vous serez en contact régulier.

Vos missions sont les suivantes :
Développement commercial 50% :
En accord avec votre responsable d'agence nous vous confions un portefeuille de clients et de prospects à développer selon les enjeux et objectifs fixés.
• Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence sur le secteur du BTP essentiellement (analyse de postes, prise de commandes, visites sur chantiers, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…).
• Votre poste est basé à Vaux-sur-Mer, votre secteur géographique comprend les villes suivantes : Royan, Saintes, Pons, et Saint-Jean-d'Angély.
• Vous organisez et programmez vos actions commerciales (phoning, rendez-vous, pige…)
• Vous maitrisez l'ensemble des prestations du groupe afin de les présenter à vos clients/prospects en fonction de leurs besoins et attentes
• Vous présentez les profils auprès de vos clients sous forme de synthèses écrites.
• Vous effectuez le suivi des délégations les premières semaines de mission auprès des clients et des collaborateurs intérimaires
• Vous assurez le lien avec vos collègues en agence afin de répondre de manière précise et qualitative aux besoins de vos clients.
• Vous participez à la mise en place de partenariats commerciaux et au développement de l'activité


Recrutement 40% :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. En appui de l'équipe commerciale de votre agence vous recueillez les besoins de vos clients.
Ainsi vous prenez en charge :
• La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés
• Le sourcing des candidatures sur les différents outils mis à votre disposition
• La sélection des candidats, entretiens, tests métiers
• La fidélisation des intérimaires de l'agence ainsi qu'à leur montée en compétences


Gestion Administrative et d'agence 10% :
• Vous assurez le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
• L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
• Accueil physique et téléphonique (intérimaires, clients, candidats…)
Vaux-sur-Mer, 17 CDI 19 - 25K€
25/01/2022 - Ref1001814 Assistant comptable (H/F) OPTINERIS ST YRIEIX LA PERCHE recherche pour le compte d'un de ses clients un assistant comptable H/F
Comptabilité client
Vos missions :
• Comptabiliser et lettrer les encaissements
• Effectuer les relances
• Gérer les impayés
• Identifier et suivre la résolution des litiges
• Gérer les contentieux, préparer les dossiers juridiques pour le contentieux
• Analyser et justifier les comptes (FAE, AAE, écritures d'inventaire)
• Gestion affacturage
Arnac-Pompadour, 19 Interim Selon profil
22/01/2022 - Ref1258117 Assistant Commercial Export (H/F) Votre agence d'emploi OPTINERIS Cognac recherche pour un de ses clients basé à COGNAC, un Assistant Commercial Export (H/F).

Les missions :
Assurer la relation Clients en concertation avec le Responsable de Marché
• Traiter en direct ou assurer le suivi du traitement des demandes émanant du marché
• Transmettre aux clients et aux filiales les tarifs et les renseignements relatifs aux nouveaux produits/PLV.
Effectuer les prévisions commerciales sur sa zone
• Contrôler les prévisions des ventes, analyser les écarts, échanger avec les marchés sur les problèmes identifiés.
Traiter les commandes marchés
• A la réception de la commande, vérifier les produits, codes, prix, incoterm, termes de paiement….Vérifier l'adéquation entre les prévisions et la quantité commandée
• Positionner la commande selon les conventions en vigueur en vérifiant la disponibilité des produits. Enregistrer la commande. Suivre les états d'alerte.
• Vérifier la conformité des factures en fonction des accords commerciaux.
• Contrôler les lignes de crédit client, bloquer les commandes en dépassement de crédit et débloquer les commandes
Coordonner la livraison des commandes (Cognac, Pub, MS)
• Préparer les dossiers transport (plans de chargements, transporteur, dates ) dans la recherche permanente de l'optimisation de nos couts de transport (choix du prestataire, recours limitée à Express/avion, camions complets…)
• Adresser les accusés de réception commande et routing transport ou pro format si nécessaire. Renseigner les coûts du transport
• Faire respecter par les transporteurs les dates d'enlèvement prévues des commandes
• Demander et établir les certificats d'assurance en fonction de la législation.
• Consolider et contrôler l'ensemble de la documentation commerciale et l'adresser au client, transporteurs, transitaires…
• Fournir les justificatifs d'exportation
Facturation et crédit clients
• Editer la facturation, vérifier le contenu. Relancer les clients pour retard de règlement et en informer le Responsable Marché
• Enregistrer les post facturations et les faire valider par hiérarchie si nécessaire
Gestion des référentiels
• Assurer la mise à jour permanente des éléments du référentiel client ( produit, prix, conditions) en respectant les procédures du Groupe
• Vérifier que les termes des conventions (délais paiement, conditions de vente…) sont appliqués.
Autres missions
• Préparer les dossiers de règlement des commissions, frais des bureaux de représentation, provisions.
• Assurer le suivi des entrées et sorties des dépôts en consignation
• Traiter les dossiers retour marchandises
• Gérer les réclamations et litiges divers (transport, qualité….)

Vous bénéficierez de nombreux avantages avec OPTINERIS :

• Taux horaire fixe (suivant expérience) + 10% de fin de mission + 10% de congés payés
• Acompte de paye à la semaine si demandé
• Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...).
• Parrainer en nous présentant vos proches, vous serez récompensé par un chèque cadeau
• Bénéficiez du CSE Optineris sous conditions ancienneté !

Cognac, 16 Interim 25 - 35K€
22/01/2022 - Ref1259117 Assistante de département technique (H/F) Votre agence d'emploi OPTINERIS Cognac recherche pour un de ses clients basé à COGNAC, un Assistante de département technique (H/F)

Missions:

• Traiter les demandes d'investissement (CAPEX) en suivant les procédures de la filiale ;
• Créer les fiches fournisseurs ;
• Rédiger des bons de commandes ;
• Traiter les factures ainsi que le suivi de l'échéancier de facturation et la relance des fournisseurs ;
• Préparer les comités de pilotage des projets d'investissement (CAPEX) ;
• Être l'interlocuteur(rice) avec la comptabilité dans le cadre des suivis des budgets et du pilotage de l'avancement des projets avec les chargés d'affaires ;
• Préparer les dossiers d'assurance et le suivi des dossiers DO (Dommage Ouvrage) et TRC (Tous Risques Chantier) ;
• Assurer l'accompagnement administratif et organisationnel du Département Technique : compte rendu des réunions, gestion des notes de frais de l'équipe, archivage de la documentation travaux neufs et de la documentation de la Direction Technique.

Rouillac, 16 CDD 25 - 33K€
21/01/2022 - Ref1253117 Assistant commercial (H/F) OPTINERIS Angoulême recrute son assistant commercial (H/F). Rattaché à votre futur responsable d'agence, vous contribuez au succès de l'agence et travaillez au sein d'une équipe de 3 personnes, en réalisant les missions suivantes :

Gestion administrative et d'agence (50% de votre temps de travail) :
• Le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
• L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
• L'accueil physique et téléphonique (intérimaires, clients, candidats…)
• La gestion de l'agence (commandes de fournitures, relations partenaires etc …)

Recrutement (40% de votre temps de travail) :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. En appui de l'équipe commerciale de votre agence vous recueillez les besoins de vos clients.
Ainsi vous prenez en charge :
• La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés
• Le sourcing des candidats sur les différents outils mis à votre disposition
• La sélection des candidats, entretiens, tests métiers
• La fidélisation des intérimaires de l'agence ainsi qu'à leur montée en compétences

Relation commerciale (10% de votre temps de travail) :
• La présentation des profils auprès de nos clients sous forme de synthèses écrites
• Le suivi des délégations les premières semaines de mission auprès des clients et des intérimaires
• Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence (analyse de postes, prise de commandes, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…).
Angoulême, 16 CDI 19 - 22K€
Afficher plus d'offres
Créer une alerte
Candidature spontanée
Déposer mon CV

Offre postée le -
Postuler
Localisation ,
Contrat
Rémunération
Cette mission commence

Description du poste

Profil recherché