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25/09/2023 - Ref1142811 Gestionnaire base de données excel (H/F) L'agence OPTINERIS SAINTES recherche pour le compte de son client, un GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES EXCEL H/F, pour le service méthodes et ordonnancement.

Vous serez en charge de créer et modifier des tableaux simples et croisés dynamiques sur le logiciel Excel avec mise à jour des données partagées.

Il n'y a pas de tâches administratives liées à ce poste, nous recherchons une personne d'un niveaux "expert" sur le logiciel excel, ayant une parfait connaissance des formules.
Mission sur plusieurs semaines, poste basé à Saintes
Saintes, 17 Interim Selon profil
25/09/2023 - Ref1087911 ASSISTANT ADMINISTRATIF TRAVAUX (H/F) Votre agence Optineris Maurepas recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le BTP un Assistant administratif (H/F) à proximité de Sucy en Brie (94).

Vous serez en charge de gérer la partie administrative : standard téléphonique, accueil physique, gestion de la boîte mail, gestion du courrier, réalisation de tableaux de suivis, rédaction de courriers etc..

Vous pouvez être amené(e) à effectuer diverses tâches de comptabilité (relances factures, saisie des heures, saisie des factures, gestion des retards de règlements etc..).

Possibilité de télétravail 1-2 jours.
Sucy-en-Brie, 94 CDI 27 - 30K€
20/09/2023 - Ref1181211 ASSISTANT SAV MAINTENANCE F/H Sous la responsabilité directe du responsable SAV-maintenance.

L'assistant(e) SAV-maintenance organise la planification de l'ensemble des interventions des techniciens et contribue
au bon fonctionnement du service en assistant le responsable activité SAV-maintenance.
Champs d'activité du poste :
- Accueil - Secrétariat - Communication - Technique
Situation hiérarchique du poste :
Sous la responsabilité directe du responsable SAV-maintenance.
Relations fonctionnelles avec le gestionnaire de stock, l'ensemble des techniciens et des assistantes d'accueil.
Mission du poste :
- Assister le responsable SAV-maintenance sur l'ensemble des missions du service.
- Gérer les bons d'intervention pour le suivi des dépannages et/ou la facturation.
- Réaliser la saisie des factures et devis du service maintenance en collaboration avec le responsable SAV maintenance.
- Demander des offres de prix aux fournisseurs et procéder aux commandes de matériels et pièces du SAV.
- Organiser la planification des rdv du service maintenance en collaboration avec le responsable SAV maintenance et les assistantes d'accueil qui auront centralisées les dépannages dans un tableau commun
« Google Sheet ».
- Planifier en tenant compte des contraintes des clients et du service, en fonction de la compétence du
technicien et de sa situation géographique.
- Imprimer les journées du lendemain pour les dépanneurs en partenariat avec les assistantes d'accueil qui elles
s'occuperont des ramoneurs et des techniciens de chantier.
- Mettre à jour le planning des dépanneurs au minimum deux fois par jour : fin de matinée vers 11h et fin
d'après-midi vers 16h, cela pour optimiser au mieux la distribution des dépannages.
- Se tenir informer de la réglementation et de ses évolutions.
- Relancer les devis du service.
- Classer et archiver l'ensemble des pièces administratives et commerciales du service.
Missions annexes : lorsque le gestionnaire de stock est congés ou absent, il sera demandé à l'assistant(e) SAV maintenance de renforcer les missions du gestionnaire de stock pour le bon déroulement de l'organisation
d'entreprise. Les heures pourront être alors modifiées. Les assistantes d'accueil aideront, sur ces périodes, le service
SAV-maintenance.

Périgueux, 24 Interim 22 - 33K€
19/09/2023 - Ref1181111 Consultant en bilan de compétences (H/F) OPTINERIS RH est un cabinet de conseil en ressources humaines reconnu pour son expertise dans l'accompagnement des individus et des entreprises vers l'atteinte de leurs objectifs professionnels. Forts de notre expérience et de notre engagement envers nos clients, nous recherchons un Consultant en Bilan de Compétences pour rejoindre notre équipe dynamique et innovante.

Description du poste :
En tant que Consultant en Bilan de Compétences chez OPTINERIS RH, vous serez au cœur de notre mission visant à aider les individus à découvrir leur plein potentiel professionnel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos bénéficiaires pour les guider dans leur démarche de bilan de compétences et les accompagner vers une meilleure compréhension de leurs atouts professionnels.
Basé sur Limoges le poste implique également des déplacements (en journée) sur le Limousin ou l'Allier. Sous la responsabilité du responsable de cabinet vos missions seront les suivantes :
1.Accompagnement individuel : Conduire des entretiens individuels approfondis avec les clients pour identifier leurs compétences, leurs intérêts et leurs objectifs professionnels.
2.Évaluation des compétences : Évaluer et analyser les compétences des clients en utilisant des outils adaptés, puis fournir des retours constructifs.
3.Orientation professionnelle : Fournir des conseils et des recommandations personnalisées pour aider les clients à prendre des décisions éclairées concernant leur carrière.
4.Rédaction de rapports : Préparer des rapports complets et clairs, résumant les résultats du bilan de compétences et les recommandations.
5.Veille professionnelle : Gestion de la certification Qualiopi, rester à jour sur les tendances du marché du travail, les opportunités d'emploi et les exigences de formation.
Limoges, 87 CDI 24 - 27K€
19/09/2023 - Ref1179211 Chargé de développement et recrutement (H/F) OPTINERIS Orléans s'agrandit et recrute son Chargé de développement et recrutement (H/F). Rattaché à votre futur responsable d'agence, vous contribuez au succès de l'agence et travaillez au sein d'une équipe de 3 personnes, en réalisant les missions suivantes :

Développement commercial 50% :
En accord avec votre responsable d'agence nous vous confions un portefeuille de clients et de prospects à développer selon les enjeux et objectifs fixés.
•Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence (analyse de postes, prise de commandes, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…).
•Vous organisez et programmez vos actions commerciales (phoning, rendez-vous, pige…)
•Vous maitrisez l'ensemble des prestations du groupe afin de les présenter à vos clients/prospects en fonction de leurs besoins et attentes
•Vous présentez les profils auprès de vos clients sous forme de synthèses écrites.
•Vous effectuez le suivi des délégations les premières semaines de mission auprès des clients et des collaborateurs intérimaires
•Vous assurez le lien avec vos collègues en agence afin de répondre de manière précise et qualitative aux besoins de vos clients.
•Vous participez à la mise en place de partenariats commerciaux et au développement de l'activité


Recrutement 40% :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. En appui de l'équipe commerciale de votre agence vous recueillez les besoins de vos clients.
Ainsi vous prenez en charge :
•La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés
•Le sourcing des candidatures sur les différents outils mis à votre disposition
•La sélection des candidats, entretiens, tests métiers
•La fidélisation des intérimaires de l'agence ainsi qu'à leur montée en compétences


Gestion Administrative et d'agence 10% :
•Vous assurez le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
•L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
•Accueil physique et téléphonique (intérimaires, clients, candidats…)
ORLEANS, 45 CDI 23 - 25.5K€
12/09/2023 - Ref1109311 Assistant commercial (H/F) OPTINERIS Limoges Jourdan s'agrandit et recrute son Assistant commercial (H/F). Rattaché à votre futur responsable d'agence, vous contribuez au succès de l'agence et travaillez au sein d'une équipe de 3 personnes, en réalisant les missions suivantes :

Gestion administrative et d'agence (50% de votre temps de travail) :
•Le traitement administratif des dossiers intérimaires et candidats ainsi que l'ensemble des activités de contrôle et d'application de la réglementation.
•L'établissement et le suivi des contrats et des heures travaillées
•L'accueil physique et téléphonique (intérimaires, clients, candidats…)
•La gestion de l'agence (commandes de fournitures, relations partenaires etc …)

Recrutement (40% de votre temps de travail) :
Vous recrutez les candidats dans le respect de la réglementation, de la prévention, de la sécurité et des risques. En appui de l'équipe commerciale de votre agence vous recueillez les besoins de vos clients.
Ainsi vous prenez en charge :
•La diffusion des offres d'emploi sur les outils ciblés
•Le sourcing des candidats sur les différents outils mis à votre disposition
•La sélection des candidats, entretiens, tests métiers
•La fidélisation des intérimaires de l'agence ainsi qu'à leur montée en compétences

Relation commerciale (10% de votre temps de travail) :
•La présentation des profils auprès de nos clients sous forme de synthèses écrites
•Le suivi des délégations les premières semaines de mission auprès des clients et des intérimaires
•Vous identifiez et anticipez les besoins des clients de l'agence (analyse de postes, prise de commandes, propositions de profils en fonction des compétences demandées, anticipation de saisonnalités…).
LIMOGES, 87 CDI 23 - 27K€
12/09/2023 - Ref1112711 Responsable Agence d'emploi (H/F) OPTINERIS Vichy recrute son futur responsable d'agence (H/F). Rattaché à la direction commerciale vous accompagnez l'équipe vers l'atteinte des objectifs fixés.

Développement commercial :
•Vous développez la politique commerciale définie conjointement avec le groupe et de façon annuelle
•Vous maitrisez l'ensemble des prestations du groupe afin de les présenter à vos clients/prospects en fonction de leurs besoins et attentes
•Vous organisez le développement et la fidélisation du portefeuille client en fonction du potentiel de chiffre d'affaires identifié
•Vous négociez les offres commerciales avec vos clients dans un contexte multisectoriel

Management de l'agence :
•Vous accompagnez vos collaborateurs vers l'atteinte des objectifs et dans un souci de satisfaction client
•Vous organisez le dispatching des tâches en fonction des postes et responsabilités de chacun
•Vous vous assurez de la bonne diffusion des informations auprès votre équipe lors de réunions hebdomadaires que vous animez afin de piloter l'activité
•Vous pilotez la bonne utilisation de nos outils et la mise en place de nos process
•Vous accompagnez vos collaborateurs dans leur montée en compétences

Gestion et pilotage de l'activité :
•Vous êtes garant de la gestion de votre agence et de votre compte d'exploitation
•Vous établissez votre plan d'action annuel, vos prévisions budgétaires et vous rendez-compte de votre activité, a minima trimestriellement
CUSSET, 03 CDI 30 - 36K€
12/09/2023 - Ref1105511 Consultant RH (H/F) Optineris RH recrute un consultant en ressources humaines (H/F) en Charente-Maritime (Saintes, Royan, Pons ou Tonney-Charente). Dans ce cadre vous mettez en place et commercialisez les prestations suivantes : recrutement, outplacement, aide à la décision, conseil RH… Le poste se décompose de la façon suivante :
Développement commercial :
Promotion et commercialisation de toutes les prestations du cabinet RH : vous réalisez des actions commerciales permettant au cabinet de se développer (prospection, propositions commerciales, suivi des clients...)

Prestations RH :
-Recrutement : vous recrutez pour nos clients externes : prise en charge du besoin, rédaction et diffusion des offres d'emploi, entretiens, tests, sélection et synthèse.

-Aide à la décision : évaluation des candidats par le biais de tests et de mise en situation

-Appui RH : outplacement, bilan de potentiel, évaluation à 360, transmission des savoir-faire...

Gestion administrative :
Vous assurez la gestion administrative de vos dossiers (facturation, reporting, …).
Saintes, 17 CDI 24 - 27K€
12/09/2023 - Ref1092211 Responsable Agence d'emploi (H/F) Dans le cadre de l'ouverture Poitiers nous recrutons notre futur responsable d'agence (H/F). Rattaché à la direction commerciale et après un parcours d'intégration et de formation personnalisé vous êtes en charge des missions suivantes :

Développement commercial :
•En lien et en accord avec votre Directeur vous construisez et développez votre plan d'action commercial
•Vous maitrisez l'ensemble des prestations du groupe afin de les présenter à vos clients/prospects en fonction de leurs besoins et attentes
•Vous organisez le développement et la fidélisation d'un portefeuille client en fonction du potentiel de chiffre d'affaires identifié
•Vous négociez les offres commerciales avec vos clients dans un contexte multisectoriel

Management de l'agence :
•Vous accompagnez vos collaborateurs vers l'atteinte des objectifs et dans un souci de satisfaction client et de développement de l'agence
•Vous organisez et pilotez le dispatching des tâches en fonction des postes et responsabilités de chacun
•Vous vous assurez de la bonne diffusion des informations auprès votre équipe lors de réunions hebdomadaires que vous animez afin de piloter l'activité
•Vous assurez la bonne utilisation de nos outils et la mise en place de nos process
•Vous favorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Gestion et pilotage de l'activité :
•Vous êtes garant de la gestion de votre agence et de votre compte d'exploitation
•Vous établissez votre plan d'action annuel, vos prévisions budgétaires et vous rendez compte de votre activité, a minima trimestriellement
POITIERS, 86 CDI 30 - 36K€
12/09/2023 - Ref1168311 Analyse financier Vos differentes missions consisterons en :
Etablir et commenter les dossiers de gestion des adhérents (DG),
-Procéder aux Examens de Concordance, de Cohérence et de Vraisemblance (ECCV) des liasses fiscales, des déclarations de TVA et plus globalement de l'ensemble des déclarations fiscales professionnelles.
-Procéder aux Examens Périodiques de Sincérité (EPS), en s'assurant par sondage que les pièces de dépenses comptabilisées, réunissent les conditions de forme et de fond, quant à leur déductibilité professionnelle.
-Alerter les adhérents et/ou leur expert-comptable en cas d'anomalie détectée.
-Se former et s'informer en permanence quant aux dispositions législatives, aux règles comptables, aux règles fiscales et sociales applicables aux TPE artisanales et commerciales, relevant des régimes fiscal Micro-BIC et Réel-BIC et du régime d'imposition IR.
-Se former et s'informer en permanence quant aux dispositions législatives, aux règles comptables et fiscales
DEOLS, 36 Interim 19 - 30K€
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