RESPONSABLE COMPTABLE et CONTROLE DE GESTION H/F
Cette mission commence dès que possible
Description du poste
Votre mission si vous l’acceptez …
En lien direct avec le dirigeant, vous prenez en main la gestion comptable et financière de la structure avec une vraie vision d’ensemble.
Un poste central, autonome, sur 30h hebdomadaires (réparties sur 4 jours).
Globalement, vous interviendrez sur les périmètres suivants :
La comptabilité courante et générale
•Saisie des écritures comptables, rapprochements bancaires, suivi des flux
•Déclarations fiscales courantes (TVA notamment)
•Suivi rigoureux de trésorerie, règlements, lettrages
•Travaux de clôtures en lien avec l’expert-comptable
Reporting & pilotage
•Contribution à l’optimisation des tableaux de bord existants et assurer le reporting mensuel
•Analyse des résultats en lien avec le dirigeant, suivi des indicateurs de performance
•Préparation d’analyses ponctuelles à la demande du dirigeant (Extractions sur des périodes données …)
Conseil et support à la décision
•Production de données fiables pour accompagner les choix stratégiques
•Aide à l’optimisation des marges et à la gestion budgétaire
Environnement de travail
•Outils : Sage 100 Comptabilité et Commercial (connaissance appréciée mais pas indispensable)
•Petite équipe engagée, communication directe, circuits de décision courts
En lien direct avec le dirigeant, vous prenez en main la gestion comptable et financière de la structure avec une vraie vision d’ensemble.
Un poste central, autonome, sur 30h hebdomadaires (réparties sur 4 jours).
Globalement, vous interviendrez sur les périmètres suivants :
La comptabilité courante et générale
•Saisie des écritures comptables, rapprochements bancaires, suivi des flux
•Déclarations fiscales courantes (TVA notamment)
•Suivi rigoureux de trésorerie, règlements, lettrages
•Travaux de clôtures en lien avec l’expert-comptable
Reporting & pilotage
•Contribution à l’optimisation des tableaux de bord existants et assurer le reporting mensuel
•Analyse des résultats en lien avec le dirigeant, suivi des indicateurs de performance
•Préparation d’analyses ponctuelles à la demande du dirigeant (Extractions sur des périodes données …)
Conseil et support à la décision
•Production de données fiables pour accompagner les choix stratégiques
•Aide à l’optimisation des marges et à la gestion budgétaire
Environnement de travail
•Outils : Sage 100 Comptabilité et Commercial (connaissance appréciée mais pas indispensable)
•Petite équipe engagée, communication directe, circuits de décision courts
Profil recherché
Que recherchons-nous ?
Vous disposez d’une expérience confirmée en comptabilité générale, complétée par une expérience en contrôle de gestion/Analyses financières.
Vous avez et appréciez travailler dans des entreprises de type PME. Idéalement, vous maitrisez l’outil SAGE 100 (gestion commerciale et comptable)
Vous êtes notamment connu(e) pour être force de proposition et votre capacité à vous positionner en tant que Conseiller(ère).
Vous êtes concis(e) et pédagogue, vous allez à l’essentiel tout en ayant une certaine capacité à synthétiser l’information et la rendre accessible à la Direction.
Votre sens de l’analyse, votre faculté à prendre du recul et à faire parler les chiffres seront essentiels pour accompagner le dirigeant dans le pilotage opérationnel de l’entreprise.
Il va de soi que vous soyez organisé(e) et rigoureux(se) !
Ce que nous vous offrons ?
Poste à pourvoir dès que possible en CDI – Temps partiel : 4 jours semaine (à définir conjointement et offrant une certaine flexibilité) – 30 heures
Rémunération proposée : 2700€ Brut mensuel – selon profil et expérience
Si vous souhaitez mettre à profit votre expertise en comptabilité/analyse financière et votre appétence pour le conseil auprès d’une PME dynamique ? Ce poste est certainement fait pour vous !
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Vous disposez d’une expérience confirmée en comptabilité générale, complétée par une expérience en contrôle de gestion/Analyses financières.
Vous avez et appréciez travailler dans des entreprises de type PME. Idéalement, vous maitrisez l’outil SAGE 100 (gestion commerciale et comptable)
Vous êtes notamment connu(e) pour être force de proposition et votre capacité à vous positionner en tant que Conseiller(ère).
Vous êtes concis(e) et pédagogue, vous allez à l’essentiel tout en ayant une certaine capacité à synthétiser l’information et la rendre accessible à la Direction.
Votre sens de l’analyse, votre faculté à prendre du recul et à faire parler les chiffres seront essentiels pour accompagner le dirigeant dans le pilotage opérationnel de l’entreprise.
Il va de soi que vous soyez organisé(e) et rigoureux(se) !
Ce que nous vous offrons ?
Poste à pourvoir dès que possible en CDI – Temps partiel : 4 jours semaine (à définir conjointement et offrant une certaine flexibilité) – 30 heures
Rémunération proposée : 2700€ Brut mensuel – selon profil et expérience
Si vous souhaitez mettre à profit votre expertise en comptabilité/analyse financière et votre appétence pour le conseil auprès d’une PME dynamique ? Ce poste est certainement fait pour vous !
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.