Responsable Affaires Process Industriels H/F
Cette mission commence dès que possible
Description du poste
Votre mission si vous l’acceptez …
Rattaché(e) au responsable d’activité, vous serez garant(e) de la gestion intégrale de projets techniques dans un environnement multi-métiers. Votre rôle couvrira :
•L’analyse des besoins clients et la gestion complète des affaires, de la phase d’étude à la livraison
•La réalisation et la participation aux chiffrages, en définissant les choix techniques, les dimensionnements et en produisant les documents nécessaires aux offres
•La coordination des équipes internes (électricité, automatisme, supervision) et des sous-traitants
•Le pilotage des budgets, délais et marges, avec un suivi rigoureux
•Le respect des exigences qualité et sécurité
•Une contribution active au développement commercial : veille de marché, identification de nouvelles opportunités
Rattaché(e) au responsable d’activité, vous serez garant(e) de la gestion intégrale de projets techniques dans un environnement multi-métiers. Votre rôle couvrira :
•L’analyse des besoins clients et la gestion complète des affaires, de la phase d’étude à la livraison
•La réalisation et la participation aux chiffrages, en définissant les choix techniques, les dimensionnements et en produisant les documents nécessaires aux offres
•La coordination des équipes internes (électricité, automatisme, supervision) et des sous-traitants
•Le pilotage des budgets, délais et marges, avec un suivi rigoureux
•Le respect des exigences qualité et sécurité
•Une contribution active au développement commercial : veille de marché, identification de nouvelles opportunités
Profil recherché
Que recherchons-nous ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme ou formation de niveau Bac +3 / +5 dans les domaines de l’électricité industrielle, électrotechnique, automatisme et vous justifiez d’une première expérience significative de minimum 3 à 5 ans en gestion d’affaires ou en conduite de projets techniques industriels. Votre parcours, qu’il soit académique ou construit sur le terrain, vous a permis d’acquérir une solide maîtrise technique et une approche rigoureuse de la gestion d’affaires.
Pour rappel, notre client dispose d’une maîtrise totale des quatre domaines clés suivants : La conduite et le contrôle des procédés, le génie électrique/mécanique et thermique souvent sollicités dans les milieux industriels.
Ce que nous allons apprécier également :
- Un excellent sens de l’organisation et des capacités de pilotage
- Une autonomie réelle dans la gestion de votre périmètre d’activité (capacité à prendre des décisions, à définir les priorités et les arbitrages nécessaires…), tout en appréciant le travail en équipe
- Une forte capacité d’adaptation et votre goût du travail bien fait pour répondre parfaitement aux attentes de vos clients.
- Votre goût pour le terrain car vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur vos chantiers
Permis B obligatoire (déplacements ponctuels sur sites clients)
Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
Poste à pourvoir en CDI – Temps plein – Statut Cadre
Un poste à responsabilités, mêlant technique, coordination de projets et relation client
Un environnement stimulant au sein d’une structure agile, reconnue pour son expertise offrant des responsabilités concrètes
Des conditions attractives : salaire fixe entre 45 et 55k€ selon profil (suivant grille collective de la convention du Bâtiment), primes, intéressement, participation, avantages groupe (PEE, PER, CSE, réductions partenaires …)
La mise à disposition d’un véhicule de fonction
La possibilité de vous projeter sur le long terme dans une entreprise en pleine croissance, avec des perspectives d’évolution réelles
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
Vous êtes titulaire d’un diplôme ou formation de niveau Bac +3 / +5 dans les domaines de l’électricité industrielle, électrotechnique, automatisme et vous justifiez d’une première expérience significative de minimum 3 à 5 ans en gestion d’affaires ou en conduite de projets techniques industriels. Votre parcours, qu’il soit académique ou construit sur le terrain, vous a permis d’acquérir une solide maîtrise technique et une approche rigoureuse de la gestion d’affaires.
Pour rappel, notre client dispose d’une maîtrise totale des quatre domaines clés suivants : La conduite et le contrôle des procédés, le génie électrique/mécanique et thermique souvent sollicités dans les milieux industriels.
Ce que nous allons apprécier également :
- Un excellent sens de l’organisation et des capacités de pilotage
- Une autonomie réelle dans la gestion de votre périmètre d’activité (capacité à prendre des décisions, à définir les priorités et les arbitrages nécessaires…), tout en appréciant le travail en équipe
- Une forte capacité d’adaptation et votre goût du travail bien fait pour répondre parfaitement aux attentes de vos clients.
- Votre goût pour le terrain car vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur vos chantiers
Permis B obligatoire (déplacements ponctuels sur sites clients)
Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
Poste à pourvoir en CDI – Temps plein – Statut Cadre
Un poste à responsabilités, mêlant technique, coordination de projets et relation client
Un environnement stimulant au sein d’une structure agile, reconnue pour son expertise offrant des responsabilités concrètes
Des conditions attractives : salaire fixe entre 45 et 55k€ selon profil (suivant grille collective de la convention du Bâtiment), primes, intéressement, participation, avantages groupe (PEE, PER, CSE, réductions partenaires …)
La mise à disposition d’un véhicule de fonction
La possibilité de vous projeter sur le long terme dans une entreprise en pleine croissance, avec des perspectives d’évolution réelles
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.