Menu
34 agences et cabinets RH - Intérim - Recrutement

Technicien de chauffage H/F

Offre postée le 02/10/2025 - Ref2168213
Postuler
Localisation Saintes, 17
Contrat Interim 101 jours
Rémunération 22.5 - 28K€
Cette mission commence dès que possible

Description du poste

Notre agence OPTINERIS TONNAY-CHARENTE recrute pour l’un de ses clients un(e) Technicien(ne) de MAINTENANCE chauffage.

Vous intégrerez une équipe technique dynamique au sein d’une entreprise spécialisée dans la maintenance et le dépannage de solutions de chauffage aussi bien auprès de particuliers qu’en milieu professionnel.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Assurer l’entretien courant, la maintenance préventive et curative des équipements de chauffage (chaudières gaz, fioul, pompes à chaleur, systèmes de chauffage central, radiateurs, chaudières bois, etc.)
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et effectuer les réparations ou remplacements de pièces nécessaires
- Veiller à la conformité des installations lors de vos interventions
- Réaliser les réglages, les mises en service, la vérification du bon fonctionnement des installations
- Rédiger les rapports d’intervention et conseiller les clients sur la bonne utilisation et l’optimisation de leurs équipements
- Respecter les règles de sécurité et les procédures internes de l’entreprise
- Participer, selon les besoins, à l’astreinte pour les dépannages en urgence

Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, Optineris étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Maîtrise technique des différents équipements de chauffage et de leurs spécificités (gaz, fioul, chaudières basse température ou à condensation, pompes à chaleur, etc.)
- Connaissance des normes en vigueur et des règles de sécurité liées à l’activité
- Capacité à diagnostiquer rapidement une panne et proposer une solution adaptée
- Rigueur et méthode dans l’organisation de vos interventions
- Sens du service, bon relationnel avec la clientèle et esprit d’équipe
- Autonomie, réactivité et capacité à travailler dans le respect des délais impartis
- Curiosité technique et envie de vous former aux nouvelles technologies du secteur