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36 agences et cabinets RH - Intérim - Recrutement

CHARGE DE COMPTABILITE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre postée le 06/09/2024 - Ref1657112
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Localisation Saint-Jean-d'Angély, 17
Contrat CDI
Rémunération Selon profil
Cette mission commence dès que possible

Description du poste


Votre agence OPTINERIS DE SAINTES recherche pour son client, un Chargé de Comptabilité et Ressources Humaines H/F:

Vos principales missions seront:

- Gestion Comptable :

- Assurer l'enregistrement, le pointage et le lettrage des documents comptables.
- Communiquer les éléments comptables avec la comptabilité du groupe.
- Comptabiliser les immobilisations.
- Ouvrir les comptes clients et fournisseurs.
- Préparer les paiements et émettre les factures clients.
- S'assurer du bon recouvrement des factures clients.
- Établir les déclarations de TVA.
- Suivre la trésorerie (rapprochements bancaires, suivi des BFR, soldes bancaires, prévisions de trésorerie, gestion des paiements).
- Réaliser les flashs, situations comptables, bilan annuel, liasse fiscale et plaquette.
- Travailler en collaboration avec la comptabilité du groupe et les commissaires aux comptes.
- Gérer le transfert informatique des écritures comptables vers le logiciel de comptabilité.
- Paramétrer la connexion entre le logiciel de gestion commerciale et le logiciel de comptabilité.
- Établir et suivre les indicateurs sociaux et comptables.

- Ressources Humaines et Administration du Personnel :

- Rédiger les contrats de travail.
- Suivre les congés payés, RTT et repos compensateurs des salariés.
- Transmettre les éléments variables pour l'établissement des fiches de paie.
- Être en relation avec la médecine du travail.
- Enregistrer les formations et suivre les dossiers de formation des salariés.
- Gérer les inscriptions à la mutuelle et suivre les dossiers afférents.
- Transmettre les arrêts maladie au service RH du groupe.
- Superviser les contrats d'intérim et le suivi des heures travaillées.
- Établir et communiquer les indicateurs RH.

- Services Généraux :

- Assurer la réception et la distribution du courrier, des colis, et la gestion du standard téléphonique.
- Gérer les achats de fournitures administratives.
- Organiser les événements internes et gérer les visites de l'entreprise.

- Assistanat de Direction :

- Assister la direction au quotidien.
- Participer aux réunions de direction, notamment le CSE.
- Animer la communication interne (notes, visuels) et externe (réseaux sociaux).

Informations complémentaires :

- Poste à pourvoir dès que possible
- Rémunération variable selon profil

Profil recherché

Profil recherché :

- Formation : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), Master CCA, ou tout diplôme universitaire en sciences de gestion avec
une spécialisation en comptabilité, contrôle, audit, ingénierie financière ou fiscalité.
- Expérience : Minimum 3 ans dans un poste similaire souhaité
- Compétences linguistiques : Très bon niveau en français (excellentes capacités rédactionnelles). L'anglais est un plus.
- Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…) et des logiciels de comptabilité et de gestion.

Si vous êtes motivé(e) et disponible, n'hésitez pas à postuler dès maintenant ! On vous attends !