TECHNICIEN RELATION CLIENTS - ADV H/F
Cette mission commence dès que possible
Description du poste
Votre rôle au quotidien ?
Véritable interface entre les clients et les services internes, vous assurez le suivi des commandes depuis leur réception jusqu’à la livraison, dans le respect des exigences qualité, coûts et délais.
Au cœur d’un environnement industriel technique et exigeant, vous garantissez la fluidité des échanges et la satisfaction client au quotidien.
Sous la responsabilité du Responsable Relation Clients, vous aurez pour principales activités de :
Intégrer et suivre les commandes clients dans l’ERP
Coordonner les informations entre les services ordonnancement, production, logistique et qualité
Gérer le carnet de commandes et veiller à la tenue des délais
Communiquer de manière proactive avec les clients sur l’avancement, les écarts ou aléas de production
Participer aux réunions logistiques et contribuer à la résolution des litiges (livraison, facturation, etc.)
Mettre à jour les portails clients et les indicateurs de performance
Que recherchons-nous ?
Formation type Bac+2 à Bac+3 (commerce, logistique, gestion industrielle, ou équivalent)
Une première expérience réussie et significative obligatoire dans la gestion de la relation client ou l’administration des ventes, idéalement dans un environnement industriel.
À l’aise avec les outils informatiques (ERP, Excel).
Excellentes qualités relationnelles, sens du service client et réactivité.
Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation.
Véritable interface entre les clients et les services internes, vous assurez le suivi des commandes depuis leur réception jusqu’à la livraison, dans le respect des exigences qualité, coûts et délais.
Au cœur d’un environnement industriel technique et exigeant, vous garantissez la fluidité des échanges et la satisfaction client au quotidien.
Sous la responsabilité du Responsable Relation Clients, vous aurez pour principales activités de :
Intégrer et suivre les commandes clients dans l’ERP
Coordonner les informations entre les services ordonnancement, production, logistique et qualité
Gérer le carnet de commandes et veiller à la tenue des délais
Communiquer de manière proactive avec les clients sur l’avancement, les écarts ou aléas de production
Participer aux réunions logistiques et contribuer à la résolution des litiges (livraison, facturation, etc.)
Mettre à jour les portails clients et les indicateurs de performance
Que recherchons-nous ?
Formation type Bac+2 à Bac+3 (commerce, logistique, gestion industrielle, ou équivalent)
Une première expérience réussie et significative obligatoire dans la gestion de la relation client ou l’administration des ventes, idéalement dans un environnement industriel.
À l’aise avec les outils informatiques (ERP, Excel).
Excellentes qualités relationnelles, sens du service client et réactivité.
Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation.
Profil recherché
Que recherchons-nous ?
Formation type Bac+2 à Bac+3 (commerce, logistique, gestion industrielle, ou équivalent)
Une première expérience réussie et significative obligatoire dans la gestion de la relation client ou l’administration des ventes, idéalement dans un environnement industriel.
À l’aise avec les outils informatiques (ERP, Excel).
Excellentes qualités relationnelles, sens du service client et réactivité.
Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation.
Ce que nous vous offrons ?
Poste à pourvoir en CDI dès que possible - Travail en journée du lundi au vendredi
Rémunération (selon profil) : entre 26 et 28k€ annuel
Autres avantages :
-RTT
-Prime de 13ème mois
-Cantine à disposition (ou possibilité de portage de repas avec participation financière de l’entreprise)
-CSE
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi je vous invite à nous adresser rapidement votre candidature !! Le poste est à pourvoir dès que possible.
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Formation type Bac+2 à Bac+3 (commerce, logistique, gestion industrielle, ou équivalent)
Une première expérience réussie et significative obligatoire dans la gestion de la relation client ou l’administration des ventes, idéalement dans un environnement industriel.
À l’aise avec les outils informatiques (ERP, Excel).
Excellentes qualités relationnelles, sens du service client et réactivité.
Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation.
Ce que nous vous offrons ?
Poste à pourvoir en CDI dès que possible - Travail en journée du lundi au vendredi
Rémunération (selon profil) : entre 26 et 28k€ annuel
Autres avantages :
-RTT
-Prime de 13ème mois
-Cantine à disposition (ou possibilité de portage de repas avec participation financière de l’entreprise)
-CSE
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi je vous invite à nous adresser rapidement votre candidature !! Le poste est à pourvoir dès que possible.
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.