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36 agences et cabinets RH - Intérim - Recrutement

TECHNICIEN QUALITE CLIENT (H/F)

Offre postée le 24/05/2024 - Ref1513011
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Localisation MEREAU, 18
Contrat CDI
Rémunération Selon profil
Cette mission commence dès que possible

Description du poste

En tant que Technicien Qualité « Clients » (H/F), vous serez le/la garant(e) de la conformité des produits en pilotant le traitement des non-conformités selon un portefeuille clients dédié dans le respect des objectifs SQCDP (coûts, qualité, délais et sécurité, personnel) en vigueur dans l'entreprise.

Sous la responsabilité du Responsable Qualité produits, vous aurez pour principales missions de :
-Coordonner les non-conformités identifiées par votre client via la constitution de groupes de travail afin d'arriver à la résolution technique du problème rencontré
-Organiser les analyses de causes et le suivi des plans d'action ainsi que son efficacité
-Réaliser des audits « flash » afin d'effectuer le suivi des actions d'amélioration
-Piloter les revues et réunions de performance, les expertises et les audits qualité de vos clients au travers des plans d'actions d'audits et des plans d'amélioration qui en découlent
-Assurer la garantie de la conformité des pièces chez votre client
-Réalisation des dossiers de premiers articles clients (DVI PPAP et FAI)
-Effectuer les dérogations « clients » : de la création de la demande, en passant par son traitement jusqu'à la finale
-Contrôler et valider les premiers articles fournisseurs de votre panel de clients
-Assurer le suivi de votre activité (traçabilité, performance et reporting)
-Vérifier les dossiers de livraison, validation et signature des déclarations de conformité
-Décider des entrées et sorties de la zone de « quarantaine » pour son portefeuille clients

Profil recherché

Que recherchons-nous ?
Issu(e) d’une formation orientée qualité industrielle, vous avez déjà évolué sur des fonctions similaires idéalement dans le secteur de l’aéronautique ou de la métallurgie / mécanique ou matériaux.

Compétences techniques recherchées :
- Connaissances des normes et réglementations aéronautiques (ISO 9001, EN 9100…)
- Lecture de plans de pièces complexes et bonne compréhension des documentations techniques
- Connaitre les techniques d’audit et méthodes de résolution de problèmes (type 8D)
- Maitrise de l’outil informatique (ERP – Pack Office – bureautique)
- Maitrise de l’anglais technique est un plus

Qualités professionnelles recherchées et attendues :
- Bon esprit d’analyse et de raisonnement
- Sens du service client et qualités relationnelles
- Méthodique

Ce que nous vous offrons ?
Poste à pourvoir en CDI dès que possible - Travail en journée du lundi au vendredi (repos vendredi après-midi)
Rémunération (selon profil) : vos prétentions seront sérieusement étudiées dans la limite du raisonnable !
Autres avantages :
-RTT
-Prime de 13ème mois
-Cantine à disposition (ou possibilité de portage de repas avec participation financière de l’entreprise)
-CSE

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi je vous invite à nous adresser rapidement votre candidature !! Le poste est à pourvoir dès que possible.

Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.