Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)
Cette mission commence dès que possible
Description du poste
L'AGENCE OPTINERIS recherche pour l'un de ses clients un/une Gestionnaire administratif/ve et comptable.
DESCRIPTIF DU POSTE
Ce poste stratégique, véritable bras droit du dirigeant, vous demandera de participer à la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous aurez un rôle central et polyvalent, couvrant aussi bien des missions comptables qu'administratives avec une dimension RH. Votre quotidien sera rythmé par les activités suivantes :
Comptabilité et gestion financière :
•Gérer la comptabilité clients (enregistrement des commandes, émissions de factures, relances...)
•Gérer la comptabilité fournisseurs (saisie des factures et imputation chantier, préparation d'échéances et règlement fournisseurs...)
•Piloter la comptabilité générale (édition des relevés de compte, rapprochements bancaires, saisie des OD, TVA, lettrage de compte...).
•Assurer le suivi des reportings financiers réguliers pour la direction (suivi de trésorerie et rentabilité)
Gestion administrative :
•Prendre en charge les appels et les mails entrants
•Traiter les appels d'offres
•Assurer la gestion des documents administratifs, traiter le courrier et veiller à la conformité des procédures internes
•Assurer la gestion des contrats et des documents légaux (assurances, contrats de sous-traitance, Qualibat, etc.)
•Participer aux tâches administratives variées, en support au dirigeant (préparation de réunions
•Gérer le suivi de la flotte automobile et de téléphonie
Ressources humaines :
•Élaborer et suivre le plan de formation en binôme avec le dirigeant
•Piloter le suivi des absences, congés, éléments variables de paie, visites médicales
•Gérer la force de travail variable (relation avec les agences d'intérim, suivi des contrats, saisie des heures...)
DESCRIPTIF DU POSTE
Ce poste stratégique, véritable bras droit du dirigeant, vous demandera de participer à la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous aurez un rôle central et polyvalent, couvrant aussi bien des missions comptables qu'administratives avec une dimension RH. Votre quotidien sera rythmé par les activités suivantes :
Comptabilité et gestion financière :
•Gérer la comptabilité clients (enregistrement des commandes, émissions de factures, relances...)
•Gérer la comptabilité fournisseurs (saisie des factures et imputation chantier, préparation d'échéances et règlement fournisseurs...)
•Piloter la comptabilité générale (édition des relevés de compte, rapprochements bancaires, saisie des OD, TVA, lettrage de compte...).
•Assurer le suivi des reportings financiers réguliers pour la direction (suivi de trésorerie et rentabilité)
Gestion administrative :
•Prendre en charge les appels et les mails entrants
•Traiter les appels d'offres
•Assurer la gestion des documents administratifs, traiter le courrier et veiller à la conformité des procédures internes
•Assurer la gestion des contrats et des documents légaux (assurances, contrats de sous-traitance, Qualibat, etc.)
•Participer aux tâches administratives variées, en support au dirigeant (préparation de réunions
•Gérer le suivi de la flotte automobile et de téléphonie
Ressources humaines :
•Élaborer et suivre le plan de formation en binôme avec le dirigeant
•Piloter le suivi des absences, congés, éléments variables de paie, visites médicales
•Gérer la force de travail variable (relation avec les agences d'intérim, suivi des contrats, saisie des heures...)
Profil recherché
Profil recherché :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Polyvalence et flexibilité
- Autonomie et prise d'initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Dynamisme et esprit d’initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Polyvalence et flexibilité
- Autonomie et prise d'initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Dynamisme et esprit d’initiative