Menu
36 agences et cabinets RH - Intérim - Recrutement

ACHETEUR HORS PRODUCTION (H/F)

Offre postée le 14/03/2025 - Ref1914212
Postuler
Localisation LIMOGES, 87
Contrat Interim
Rémunération 22 - 25K€
Cette mission commence dès que possible

Description du poste

Nous recherchons un Acheteur (H/F) pour :

- Gérer les achats de l’entreprise ;
- Optimiser les conditions d’acquisition des pièces et services externes.

Principales activités

- Proposer et mettre en œuvre la stratégie sur le portefeuille en cohérence avec les objectifs de la société ;
- Gérer le panel fournisseurs en effectuant la veille technologique, le sourcing, l’entrée et la sortie du panel (SOCO), la revue de performance, l’animation des plans de progrès, la mise à jour des données dans l’ERP, la collecte des informations (assurances RC, certificats ISO…) ;
- Participer à la qualification des nouveaux fournisseurs : audits, questionnaires… ;
- Négocier les conditions QCD de son périmètre et en piloter la mesure de la performance globale en s’appuyant sur les services logistique et qualité
- Rédiger, analyser et négocier les contrats d’achats, s’assurer de leur application et de l’atteinte des objectifs ;
- Participer à la validation des nouvelles pièces et/ou services en support des services prescripteurs (QA, BE) : plans spécifications, CDC, faisabilité, engagements et validation des EI ;
- Assurer l’application du processus de gestion des modifications des couples articles/fournisseurs (COMODIF) ;
- Piloter le planning de développement des fournisseurs lors des projets et en phase série ;
- Atteindre les objectifs de productivité de son périmètre et d’optimisation des conditions d’acquisition (coûts, MOQ, délais, pénalités, …) ;
- Passer des commandes ponctuelles (EI, série, PR), mettre en place les commandes ouvertes ;
- Valider des factures, gérer des litiges prix ;
- Gérer les risques fournisseurs sur le court/moyen/long terme ;
- Assister les services prescripteurs dans la résolution des problèmes imputables aux fournisseurs (QA, SC, BE, …) ;
- Assurer le recouvrement des coûts de non qualité imputables aux fournisseurs ;
- Participer à l’amélioration des processus de son périmètre.

Profil recherché

Compétences requises :

Niveau Bac+5 (école de commerce, achats ou ingénieur en mécanique) et/ou expérience de 5 ans dans une fonction similaire/gestion fournisseurs ainsi que dans l’industrie de la mécanique ;
• Maîtrise des outils bureautiques (pack office) et d’un ERP (SAP) ;
• Anglais courant ;
• Maîtrise des systèmes, des processus achats et des techniques de négociation ;
• Connaissances et application des stratégies achats ;
• Connaissances dans l’analyse d’éléments comptables (bilan et compte de résultats) ;
• Appétence pour les sujets techniques ;
• Compréhension et application des aspects légaux et réglementaires ;
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, une capacité à gérer la pression, à travailler en équipe
ainsi qu’à persuader et identifier des compromis ;
• Être rigoureux, ouvert d’esprit et force de proposition