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30 agences dans toute la France - Travail temporaire - Recrutement

Responsable Certifications et développement produits H/F

Offre postée le 03/05/2024 - Ref1489211
Postuler
Localisation Argentat-sur-Dordogne, 19
Contrat CDI
Rémunération 36 - 42K€
Cette mission commence dès que possible

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable R&D, vous serez chargé(e) de garantir la conformité de nos produits aux normes et aux réglementations en vigueur, ainsi que de rédiger les dossiers administratifs liés au développement des produits.

Vos principales missions sont les suivantes:
•Mettre en œuvre les politiques et les procédures de certification pour assurer la conformité de nos produits aux normes applicables
•Assurer la bonne tenue de la documentation associée aux processus de certification
•Garantir la livraison du dossier technique complet aux organismes externes pour l'examen de certification
•Définir, planifier et négocier les conditions et les critères de certification du produit avec les laboratoires et organismes de certification
•Coordonner les audits internes et externes pour évaluer la conformité de nos produits aux normes et aux réglementations.
•Assurer la veille réglementaire et technologique pour identifier les exigences légales et les bonnes pratiques en matière de certification des produits.
•Collaborer avec les équipes opérationnelles pour identifier et résoudre les écarts de conformité, en proposant des actions correctives et préventives.
•Collaborer avec les équipes de développement produit pour intégrer les exigences de certification dès les premières phases de conception
•Elaborer avec les équipes de développement les documentations liées au développement des produits, telles que la rédaction des notices de pose, des fiches techniques et autres documents réglementaires

Profil recherché

Si vous êtes de formation ingénieur avec minimum2ans d’expérience dans le domaine de la certification alors ce poste est fait pour vous!

Savoir-être:

Vous êtes constamment en relation avec d’autres collaborateurs de l’entreprise et des organismes externes. Il est donc nécessaire que vous ayez des qualités en relations humaines, un bon esprit d’équipe, force de caractère et que vous soyez rigoureux.

Savoir-faire:
Ce poste nécessite d’autres compétences complémentaires au savoir-être:

•Capacité à interpréter les exigences réglementaires et à les traduire en actions concrètes pour le développement des produits.
•Compétences en gestion de projet, avec la capacité à gérer simultanément plusieurs projets et à respecter les délais.
•Capacité à collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes internes et externes.
•Esprit d'analyse et de résolution de problèmes, avec une orientation vers l'amélioration continue.
•Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées.