ASSISTANT DE GESTION (H/F)
Cette mission commence dès que possible
Description du poste
L'agence OPTINERIS recrute pour un de ses clients basé à Versailles (78), un assistant de gestion h/f dès que possible.
Notre client est spécialisée dans le bâtiment et travaux publics.
Sous la responsabilité du contrôleur de gestion de l'entité, vous travaillerez en lien avec les opérationnels, les assistantes ainsi que la comptabilité du siège.
Missions:
Gestion sous-traitants
•Intégrer les marchés (contrats), avenants et DGD sous-traitants dans l'outil de gestion (Ixbat)
•Faire les demandes de paiement sous traitants auprès de la comptabilité (vérification facture et dossier admin, établissement du bon pour paiement)
•Établir les DGD sous-traitants, en lien avec les opérationnels
•Être en charge de la gestion complète des cautions sous traitants (demande, relance, RG, main levée, etc…)
Gestion client
•Réaliser et suivre les facturations client, en lien avec les opérationnels et dans le respect du contrat client
•Vérifier et suivre les encaissement
Gestion fournisseurs
•Gérer les factures fournisseurs : vérifications et transmission des factures aux opérationnels
•Gérer les demandes d'acomptes + suivi des garanties associées
•Répondre aux relances fournisseurs
Gestion opérationnelle
•Suivre les imputations du personnel, réaliser les factures d'ordre (corrections imputation internes)
•Assister le contrôleur de gestion dans le contrôle budgétaire mensuel des opérations (préparation, analyse, participation aux réunions, synthèse)
•Réaliser des analyses sur des sujets particuliers
Horaires 38h sem (de lundi à jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h30 et vendredi 16h30)
Notre client est spécialisée dans le bâtiment et travaux publics.
Sous la responsabilité du contrôleur de gestion de l'entité, vous travaillerez en lien avec les opérationnels, les assistantes ainsi que la comptabilité du siège.
Missions:
Gestion sous-traitants
•Intégrer les marchés (contrats), avenants et DGD sous-traitants dans l'outil de gestion (Ixbat)
•Faire les demandes de paiement sous traitants auprès de la comptabilité (vérification facture et dossier admin, établissement du bon pour paiement)
•Établir les DGD sous-traitants, en lien avec les opérationnels
•Être en charge de la gestion complète des cautions sous traitants (demande, relance, RG, main levée, etc…)
Gestion client
•Réaliser et suivre les facturations client, en lien avec les opérationnels et dans le respect du contrat client
•Vérifier et suivre les encaissement
Gestion fournisseurs
•Gérer les factures fournisseurs : vérifications et transmission des factures aux opérationnels
•Gérer les demandes d'acomptes + suivi des garanties associées
•Répondre aux relances fournisseurs
Gestion opérationnelle
•Suivre les imputations du personnel, réaliser les factures d'ordre (corrections imputation internes)
•Assister le contrôleur de gestion dans le contrôle budgétaire mensuel des opérations (préparation, analyse, participation aux réunions, synthèse)
•Réaliser des analyses sur des sujets particuliers
Horaires 38h sem (de lundi à jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h30 et vendredi 16h30)
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2/3 en gestion et vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire au sein d'une entreprise générale de préférence
A l’aise avec les chiffres, vous faîtes preuve de rigueur, d’esprit de synthèse et d’analyse.
Autonome, vous êtes rigoureux et exigeant dans vos missions au quotidien.
Doté d’un bon sens du relationnel et êtes apte à défendre vos points de vue tant en externe qu’en interne.
Par ailleurs, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office / Pack Google) et la connaissance de SAP et/ou Ixbat, serait un plus.
A l’aise avec les chiffres, vous faîtes preuve de rigueur, d’esprit de synthèse et d’analyse.
Autonome, vous êtes rigoureux et exigeant dans vos missions au quotidien.
Doté d’un bon sens du relationnel et êtes apte à défendre vos points de vue tant en externe qu’en interne.
Par ailleurs, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office / Pack Google) et la connaissance de SAP et/ou Ixbat, serait un plus.