CONTROLEUR INTERNE H/F
Cette mission commence dès que possible
Description du poste
Votre mission si vous l'acceptez …
En tant que Contrôleur Interne H/F, vous assurerez des missions liées à la mise en place et le suivi des exigences qu'impose la loi Sarbanes-Oxley dans les processus internes mais également sur la comptabilité site.
Concrètement, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Financier du site et vous serez responsable de :
•Assurer la conformité SOX afin de veiller à la bonne application des exigences Sarbanes-Oxley au sein des processus de contrôle interne et financier du site.
•Réaliser la production des contrôles en collectant et en organisant les documents nécessaires afin de communiquer des rapports réguliers sur l'état de conformité SOX,
•Vérifier et évaluer la conformité des processus financiers internes notamment via la réalisation d'audits internes réguliers pour identifier les risques et ainsi proposer des plans d'actions,
•Organisation et participation aux travaux d'inventaires
•Préparation des supports nécessaires pour les audits internes / externes (auditeurs financiers groupe et commissariats aux comptes)
•Assurer le maintien d'une documentation complète et précise des processus de contrôle interne et des résultats d'audit.
•Comptabilité : contribution à la réalisation de la comptabilité clients et autres projets menés dans le service financier du site.
En tant que Contrôleur Interne H/F, vous assurerez des missions liées à la mise en place et le suivi des exigences qu'impose la loi Sarbanes-Oxley dans les processus internes mais également sur la comptabilité site.
Concrètement, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Financier du site et vous serez responsable de :
•Assurer la conformité SOX afin de veiller à la bonne application des exigences Sarbanes-Oxley au sein des processus de contrôle interne et financier du site.
•Réaliser la production des contrôles en collectant et en organisant les documents nécessaires afin de communiquer des rapports réguliers sur l'état de conformité SOX,
•Vérifier et évaluer la conformité des processus financiers internes notamment via la réalisation d'audits internes réguliers pour identifier les risques et ainsi proposer des plans d'actions,
•Organisation et participation aux travaux d'inventaires
•Préparation des supports nécessaires pour les audits internes / externes (auditeurs financiers groupe et commissariats aux comptes)
•Assurer le maintien d'une documentation complète et précise des processus de contrôle interne et des résultats d'audit.
•Comptabilité : contribution à la réalisation de la comptabilité clients et autres projets menés dans le service financier du site.
Profil recherché
Que recherchons-nous ?
FORMATION :
Que recherchons-nous ?
FORMATION :
Formation Bac +3 à 5 (Ecole de commerce ou université) orientée Finance, Comptabilité, Audit ou autre domaine connexe
EXPÉRIENCE :
Expérience professionnelle significative et réussie sur un poste orienté contrôle interne / analyse de processus financiers.
Expérience en cabinet d’audit serait appréciée.
Idéalement vous avez évolué dans un environnement international.
Qualité professionnelles attendues
•Maitrise du Pack Office notamment Excel sur un niveau avancé – vous avez de réelles appétences pour les outils informatiques
•Connaissance du logiciel SAP –
•Bonne connaissances des normes internationales (IFRS / SOX) et des processus associés.
Qualités personnelles :
•Capacité d'analyse de rigueur et de synthèse.
•Qualités relationnelles et de pédagogie : capacité à expliquer des choses complexes, capacité à collaborer avec différents départements afin de diffuser les bonnes pratiques en matière de contrôle interne.
•Capacité à travailler de manière autonome (prise de décision, autonomie d’action) et en équipe (coordination – esprit d’équipe / solidarité).
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
Ce poste n’est pas fait pour vous si :
•Vous n’êtes pas à l’aise avec les normes internationales : la conformité à la loi Sarbanes-Oxley est essentielle dans ce rôle, ainsi qu’une rigueur absolue dans les processus et dans la production des états de contrôle.
•Vous ne trouvez pas de satisfaction professionnelle dans le contrôle approfondi des processus via la production de rapports détaillés, méthodiques et structurés.
•Vous n’aimez pas faire de la comptabilité – goût pour la polyvalence
•Vous n’avez pas de bonnes compétences en outils informatiques : la maîtrise d’Excel et de SAP est primordiale pour être efficace dans ce rôle.
Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
•Poste à pourvoir dès que possible – Statut Cadre – CDI Temps plein
•Rémunération : à partir de 40k€ -
•Localisation : Bigny Vallenay (18 – CHER)
Vous pourrez bénéficier de :
•Un environnement de travail dynamique et innovant au sein d’une entreprise respectueuse des standards internationaux
•Des opportunités de développement professionnel et de formation continue.
•Un package de rémunération attractif et des avantages sociaux compétitifs (CSE – Participation / Intéressement – prime ancienneté – prime vacances – indemnités transport (km – fonction du lieu d’habitation)
•La possibilité de contribuer à des projets de grande envergure et à forte valeur ajoutée.
FORMATION :
Que recherchons-nous ?
FORMATION :
Formation Bac +3 à 5 (Ecole de commerce ou université) orientée Finance, Comptabilité, Audit ou autre domaine connexe
EXPÉRIENCE :
Expérience professionnelle significative et réussie sur un poste orienté contrôle interne / analyse de processus financiers.
Expérience en cabinet d’audit serait appréciée.
Idéalement vous avez évolué dans un environnement international.
Qualité professionnelles attendues
•Maitrise du Pack Office notamment Excel sur un niveau avancé – vous avez de réelles appétences pour les outils informatiques
•Connaissance du logiciel SAP –
•Bonne connaissances des normes internationales (IFRS / SOX) et des processus associés.
Qualités personnelles :
•Capacité d'analyse de rigueur et de synthèse.
•Qualités relationnelles et de pédagogie : capacité à expliquer des choses complexes, capacité à collaborer avec différents départements afin de diffuser les bonnes pratiques en matière de contrôle interne.
•Capacité à travailler de manière autonome (prise de décision, autonomie d’action) et en équipe (coordination – esprit d’équipe / solidarité).
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
Ce poste n’est pas fait pour vous si :
•Vous n’êtes pas à l’aise avec les normes internationales : la conformité à la loi Sarbanes-Oxley est essentielle dans ce rôle, ainsi qu’une rigueur absolue dans les processus et dans la production des états de contrôle.
•Vous ne trouvez pas de satisfaction professionnelle dans le contrôle approfondi des processus via la production de rapports détaillés, méthodiques et structurés.
•Vous n’aimez pas faire de la comptabilité – goût pour la polyvalence
•Vous n’avez pas de bonnes compétences en outils informatiques : la maîtrise d’Excel et de SAP est primordiale pour être efficace dans ce rôle.
Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
•Poste à pourvoir dès que possible – Statut Cadre – CDI Temps plein
•Rémunération : à partir de 40k€ -
•Localisation : Bigny Vallenay (18 – CHER)
Vous pourrez bénéficier de :
•Un environnement de travail dynamique et innovant au sein d’une entreprise respectueuse des standards internationaux
•Des opportunités de développement professionnel et de formation continue.
•Un package de rémunération attractif et des avantages sociaux compétitifs (CSE – Participation / Intéressement – prime ancienneté – prime vacances – indemnités transport (km – fonction du lieu d’habitation)
•La possibilité de contribuer à des projets de grande envergure et à forte valeur ajoutée.